Online Reception
Buy gift vouchers Reserve a table Book accommodation Specials enquiries

Tisch reservieren

We will gladly accept your table reservation by telephone.

Especially during the high season we recommend you to contact us in time at 027 924 24 22.

Hôtel Belalp

Situé à 2'137 mètres d'altitude, l'hôtel Belalp n'offre pas seulement une vue incomparable sur le grand glacier d'Aletsch, la vallée du Rhône et jusqu'au Cervin - c'est aussi un lieu chargé d'histoire au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO Alpes suisses Jungfrau-Aletsch.

Depuis plus de 160 ans, l'établissement accueille des hôtes du monde entier - comme témoin de la Belle Époque, comme lieu de force dans les montagnes et comme destination polyvalente pour des vacances reposantes, des séminaires inspirants ou des fêtes inoubliables.

Que ce soit en été ou en hiver, entre amis, en famille ou dans le cadre d'un événement, l'hôtel Belalp offre de la place pour les rencontres : avec 30 chambres, des salles de séminaire et de séjour modernes, un restaurant panoramique lumineux (120 places) ainsi qu'une généreuse terrasse ensoleillée de 150 places.

Une tradition depuis 1856

Histoire

L'hôtel Belalp a une histoire longue et mouvementée. Depuis le 19e siècle, il marque de son empreinte la région située au-dessus de Naters et a non seulement accueilli de nombreux hôtes, mais a également laissé des traces sur le plan culturel et architectural. Le texte qui suit décrit les principaux jalons de l'évolution de cet établissement riche en traditions - depuis ses débuts jusqu'à sa rénovation complète en 2019.

Le premier coup de pioche de l'imposant bâtiment Belle Époque a été donné en 1856. En 1858, l'hôtel de montagne a pu être mis en service et a accueilli principalement des hôtes anglais - dont l'alpiniste et naturaliste irlandais John Tyndall (1820 à 1893). Il a passé 44 étés ici. En son honneur, on conserve encore aujourd'hui la chambre de Tyndall dans son état d'origine. Dès 1870, l'hôtel a été agrandi et, en 1885, la construction de la Dépendance a porté le nombre de lits à 70. À l'époque, l'offre comprenait même un court de tennis ( !) et des timbres de l'hôtel étaient utilisés pour l'acheminement du courrier des clients, principalement internationaux.

En 1993, la bourgeoisie de Naters a sauvé l'établissement de Belalp de la fermeture et a rénové le bâtiment de fond en comble avec une construction adaptée au site et au style. Durant l'hiver 1999, la dépendance a tellement souffert des masses de neige qu'elle a dû être démolie. En revanche, la "lingerie" (blanchisserie) située à proximité a pu être intégrée à l'hôtel en 2006 en tant que gracieuse maison de vacances. Afin de valoriser cette situation particulière et d'optimiser l'offre existante été comme hiver, la terrasse ensoleillée a été agrandie en 2011/12 et un restaurant panoramique a été construit. Celui-ci permet une utilisation variée et met en scène le panorama alpin unique grâce à des fenêtres de grand format. En 2015, le restaurant historique a été rénové dans le style Belle Époque.

Au début de l'année 2019, l'hôtel Belalp a fait l'objet d'une rénovation complète de toutes les chambres du bâtiment principal. Lors de la rénovation, on a veillé à utiliser des matériaux naturels régionaux et à conserver ainsi le caractère de la maison.

Le plus beau court de tennis du monde

Le 23 août 2012, le court de tennis historique de l'hôtel Belalp a reçu le prix du "plus beau court de tennis du monde". C'était l'aboutissement provisoire du projet "ambrüf" de l'étudiante Franziska Schnell du master en art de la Haute école de Lucerne, pour lequel un concours mondial avait été lancé afin de trouver la réponse à cette question.

Elle a mis à jour les limites de l'ancien court de tennis avec beaucoup de soin, de sorte qu'un match de tennis a pu être disputé dans les règles de l'art à plus de 2100 mètres d'altitude lors de la remise du certificat.

Timbre avec valeur

Les timbres postaux des hôtels servaient à l'époque à prélever la taxe pour l'acheminement du courrier entre l'hôtel de montagne concerné et le bureau de poste ou inversement. Ils sont apparus dans les années 1864 - 1899.

Lors de la 52e vente aux enchères internationale Rölli à Lucerne en février 2012, quelques documents postaux hôteliers inhabituels en provenance du Valais ont été mis en vente. Une lettre d'hôtel très rare de l'hôtel Belalp datant de 1884 a changé de propriétaire pour 5800 francs. L'offre minimale était de 1500 francs. Envoyée à l'époque à une adresse londonienne de Westminster, cette rareté fait désormais partie d'une collection philatélique d'Angleterre.

Chalet de vacances

Chalet de vacances

L'exclusivité incluse - Le service exclusif s'écrivait déjà en majuscules il y a 150 ans, lorsque les vêtements des hôtes célèbres de l'hôtel venus du monde entier étaient encore lavés à la main dans la "Alte Lingeire". En hiver 2006/07, le bâtiment a été racheté par la bourgeoisie et est ainsi redevenu la propriété de l'hôtel Belalp.

Notre chalet de vacances "Alte Lingerie", rénové et aménagé avec beaucoup d'amour et bénéficiant d'une situation de rêve sur l'Aletschbord, peut désormais être loué comme chalet de vacances séparé.

Le chalet de vacances avec chauffage électrique offre sur deux étages deux chambres à coucher (chambre double et chambre à quatre lits) avec un balcon continu avec vue sur le sud, une douche/WC ainsi qu'une cuisine/salle à manger avec un salon ouvert. La cuisine dispose de tous les ustensiles nécessaires tels que vaisselle à fondue et à raclette ainsi que d'une machine à café Nespresso, d'une bouilloire, etc. Le salon dispose d'une télévision et de l'Internet sans fil gratuit.

Sur demande, nous vous proposons volontiers l'ensemble des services hôteliers tels que le service de chambre, le petit-déjeuner et le dîner dans la salle panoramique de l'hôtel Belalp.

Séjour minimum de 3 nuits. Coûts par nuit à partir de CHF 300, linge, électricité et nettoyage final inclus. A partir de 7 nuits, nous vous soumettons volontiers une offre spéciale pendant les mois d'été.

Demande et offre sans engagement à info@hotel-belalp.ch

Chambre d'hôtel & salle de séjour

Chambres & salle de séjour

Un peu plus près du ciel - à 2137 mètres d'altitude.
Ici, vous dormirez "comme un dieu" et trouverez l'équilibre parfait entre détente, repos actif et pause gourmande. Au lieu d'un wellness classique, c'est un véritable selfness qui vous attend - au cœur d'un impressionnant univers de montagnes.

L'hôtel Belalp dispose de 26 chambres avec un total de 80 lits, réparties en chambres individuelles, chambres doubles, chambres à 3 et 4 lits avec douche/WC. Certaines chambres disposent d'un balcon avec vue sur le sud. 2 chambres doubles sont équipées d'un lavabo et d'une douche/WC à l'étage, dont une est la chambre historique Tyndall qui est également à la disposition de nos hôtes.

D'une manière ou d'une autre, vous pourriez vous retrouver dans la situation de Winston Churchill qui, après un séjour dans la région d'Aletsch, écrivit ce qui suit dans une lettre. "J'ai attendu une semaine pour pouvoir te décrire le plus précisément possible l'impression que me fait cet endroit. Il est magnifique. Je dors comme une marmotte et je me sens en bonne santé comme jamais auparavant".

En outre, l'"Alte Gaststube" a été rénovée à grands frais en 2015 et brille à nouveau de son charme de la Belle Époque. La salle de restaurant ainsi que la salle de séjour avec télévision et coins de jeu sont à la disposition de tous les hôtes. Que ce soit avec un bon verre de vin et un magazine ou pour une partie de cartes avec toute la famille.

hôte

Hôtes

En tant qu'hôtes de l'hôtel Belalp, un établissement historique et chargé d'histoire, nous vous souhaitons la bienvenue.
Marketa & Christian Meier et leur équipe

Emplois

Offres d’emploi

Nous recherchons des professionnels motivés pour la cuisine, le service et le nettoyage à 100%.

Nous t'offrons un emploi agréable et sûr au sein d'une équipe jeune et motivée, avec des perspectives d'avenir à long terme.

Tu es intéressé(e) ?
Alors n'hésite pas à nous contacter. Nous nous réjouissons de ton appel. Tél. 027 924 24 22
Marketa & Christian
Tes questions et ta candidature peuvent nous être adressées à info@hotel-belalp.ch